Présentation

Chuuren potos

«Chuuren pōtō» (九連宝鐙) est le nom d’une main mythique au mahjong. C’est un yakuman (役満), le groupe de figures rapportant le plus de points. Cette main n’apparait au mieux que quelques fois dans la vie d’un joueur. La majorité des joueurs ne la réaliseront jamais. Elle est tellement rare qu’il se dit qu’une malédiction touche les joueurs réussissant à l’obtenir, les menant à une mort certaine.

Chuuren pōtō

九連宝鐙 – Chuuren pōtō

Pour notre part, nous pratiquons un mahjong sportif, laissant de côté les paris d’argent. Nous jouons en somme entre potos. Vous trouverez au club une atmosphère conviviale, entretenue par la passion que nous portons à ce jeu. Venir jouer avec nous, c’est pratiquer un mahjong qui s’inscrit dans l’esprit du jeu tel qu’il est pratiqué au Japon, passionnant et enrichissant.

Après avoir vécu ensemble et joué dans les parloirs de Nagoya au Japon, Seiko et Simon ont décidé, quand ils se sont installés à Marseille, d’y apporter leur jeu adoré. Qui saurait mieux que la cité phocéenne, avec ses traditions de tapages de cartons, accueillir un jeu dont les parties s’enchainent du matin au soir, et du soir au matin ?

Logo FFMJNous sommes également affiliés à la Fédération Française de Mahjong, ce qui permettra aux plus passionnés de participer aux tournois français ou européens, et garantira à ceux qui veulent juste s’amuser d’être au contact d’une communauté de joueurs aux quatre coins de la France !